Image Alt

Microblading

Le microblading, c’est quoi?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils.

Contrairement au maquillage permanent, dont la couleur peut évoluer dans le temps, le microblading s’estompe progressivement, en général au bout d’environ un an. La technique consiste à implanter des pigments dans les couches superficielles de la peau à l’aide de légères incisions cutanées.

Cette méthode respecte les bulbes pileux et n’affecte pas la repousse naturelle des sourcils.

Avant toute prestation, une analyse personnalisée du visage est réalisée. Lorsque cela est pertinent, une simulation préalable permet de visualiser la forme idéale des sourcils et de valider l’harmonie du résultat avant de procéder.

Pourquoi opter pour le microblading?

Le microblading est idéal pour les sourcils clairsemés, irréguliers ou absents.

Chez BuiCil, chaque microblading commence par une lecture précise de votre visage, de l’implantation naturelle de vos poils et de vos proportions. La simulation, lorsqu’elle est proposée, permet de se projeter et d’affiner ensemble la forme, la teinte et l’intensité les plus justes pour votre visage.

Les sourcils sont ensuite redessinés poil par poil, dans le respect de votre expression naturelle, afin d’obtenir un résultat subtil, équilibré et durable. Nous utilisons des pigments hypoallergéniques de haute qualité ainsi que du matériel stérile.

Les incisions étant superficielles, la sensation reste tout à fait supportable et la cicatrisation est généralement rapide.

Avant:

  • – Ne pas faire de sport juste avant l’intervention
  • – Éviter de s’exposer au soleil ou les coups de soleil
  • – Ne pas prendre d’aspirine 24h avant la procédure

Après l’intervention:

  • – Les sourcils vont paraître plus foncés et plus épais pendant les 10 premiers jours
  • – 4-5h après la procédure, faire bouillir de l’eau, la laisser refroidir. A l’aide d’un coton, tamponner le sourcil pour enlever les dernières impuretés.
  • – Garder la zone totalement sèche pendant 10 jours. Pas de transpiration excessive, pas de maquillage, pas de crème, pas d’exposition au soleil.
  • – Ne pas enlever les croûtes

Par la suite:

  • – Utiliser une bonne crème solaire. L’exposition au soleil estompe le pigment plus rapidement.
  • – Les peeling chimiques et autres formes d’exfoliations de la peau sur les zones proches du sourcil sont à éviter

Processus de guérison:

  • – 1-2 jours: les sourcils paraissent 20-40% plus foncés, plus larges que le résultat final.
  • – 3-4 jours: les sourcils commencent à vous démanger. C’est normal, ne surtout pas gratter ou enlever.
  • – 5-7 jours: les croûtes commencent à tomber. La couleur qui apparait semble très claire. Jour après jour elle va se mettre à foncer
  • – 30-40 jours: le tatouage fait à présent parti de la peau

Buicil

Tarifs

Microblading

499 CHF

2h 10 mins

Microblading réalisé dans le respect de votre morphologie et de votre implantation naturelle, pour un résultat harmonieux et durable.

Une analyse personnalisée du visage est réalisée avant la prestation. Lorsque cela est pertinent, une simulation préalable permet de se projeter et de prendre une décision en toute confiance.

1ÈRE RETOUCHE (ENTRE 1-3 MOIS)

 59 CHF

 1h 10 mins

Après cicatrisation, certaines zones peuvent parfois apparaître légèrement plus claires.

Cette retouche est proposée uniquement si nécessaire, afin d’uniformiser la couleur. Dans de nombreux cas, le résultat après le microblading est déjà satisfaisant et ne nécessite pas de retouche précoce.

RETOUCHE ANNUELLE (APRÈS 3 MOIS)

 169 CHF

 1h 10 mins

La tenue du microblading varie fortement d’une personne à l’autre. Selon l’évolution de la couleur du pigment, une retouche peut être envisagée entre 6 mois et 2 ans.

Cette séance permet de raviver la couleur et de préserver l’harmonie du résultat dans le temps, uniquement lorsque cela devient nécessaire.